Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Chez Goloso


Accueil | Histoires de succès | Chez Goloso

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Chez Goloso

Chez Goloso - Les saveurs de l’Italie, ici en Acadie
S’inspirant du nom italien pour « qui aime les douceurs », Chez Goloso est une entreprise se spécialisant dans les gelatos maison qui font la joie de milliers de papilles gustatives. Les amies Nadine Roy Cormier et Hélène Haché ont toujours su qu’elles voulaient ouvrir en commerce ensemble et après un voyage en Italie, leur idée de commerce s’est précisée : elles s’inspireraient de la dolce vita italienne pour créer une expérience européenne au centre-ville de Caraquet.
           
Chez Goloso est ouvert de façon saisonnière de mai à décembre et les entrepreneures en sont à leur deuxième année d’exploitation. Le duo dynamique a commencé son étape de recherche pour cette entreprise unique en son genre en mai 2009 et le commerce a été lancé officiellement l’été suivant, en juillet 2010. Elles ont l’équivalent de sept employés, (dont quatre qui travaillent à temps plein et cinq étudiants).
            Lorsqu’on leur demande les trois aspects principaux de leur entreprise, Nadine décline : « qualité, fraîcheur, service à la clientèle ». Les propriétaires de Chez Goloso son fières de n’utiliser que des produits de toute première qualité qui sont frais et bons pour la santé et d’offrir à leur clientèle une belle ambiance pour agrémenter leur expérience gustative.
            Nadine et Hélène apprécient les conseils et les ressources qu’elles ont obtenus de la part de l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick par l’entremise d’Initiative Femmes en affaires. Grâce à l’aide de Diane Vigneault, elles ont pu travailler avec des experts en marketing pour créer un plan d’affaires de trois ans pour leur entreprise.
            Lorsqu’on leur a demandé quels conseils elles donneraient aux entrepreneures en herbe, elles répondent : « Faites vos devoirs et tirez avantage des nombreuses ressources offertes comme votre CBDC locale et le réseau Entreprise. Cherchez aussi un mentor, quelqu’un qui a de l’expérience dans votre domaine. Nous travaillons avec un mentor italien et pouvons faire appel à lui lorsque nous avons des questions. »
            Le meilleur conseil qu’elles ont eu? « Prenez votre temps. Parfois, il vaut mieux aller plus lentement que de plonger tête première. »
Et que réservent les cinq prochaines années à Chez Goloso? L’avenir semble prometteur. Nadine et Hélène aimeraient franchiser leur entreprise partout au Nouveau-Brunswick, dans des destinations touristiques comme Dieppe et Shediac. Un programme ambitieux pour les jeunes entrepreneures qui occupent toutes deux un emploi à temps plein ailleurs (Nadine est hygiéniste dentaire et Hélène est entrepreneure).

 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« Le séminaire ‘Comprendre et améliorer vos résultats nets’ présenté à Fredericton a dépassé mes attentes. Cet homme est un véritable pédagogue – et cela, c’est tout un compliment! »
- Ethel Smith
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.