Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | WigsCan Inc : Faire une différence, une vie à la fois


Accueil | Histoires de succès | WigsCan Inc : Faire une différence, une vie à la fois

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
WigsCan Inc : Faire une différence, une vie à la fois

Prix Jeune entrepreneur de l'année 2014 par la Chambre de commerce du Grand Moncton


Paris Malenfant de Moncton est une jeune entrepreneure très passionnée et inspirante. En 2014, la Chambre de commerce du Grand Moncton lui a décerné le prix Jeune entrepreneure de l'année. Ses expériences passées dans le domaine des ventes, de la production et de la distribution, combinées à son désir de faire une différence dans la vie des gens l’ont motivée à fonder WigsCan Inc en 2010.
   
WigsCan Inc n’est pas votre distributeur habituel de perruques; sa mission est d’offrir aux gens connaissant des problèmes de perte de cheveux des soins, de l’information et du soutien grâce à ses détaillants exclusifs partout au Canada et au Nord-Est des États-Unis, et à ses deux propres centres : Martinique Hair Designs à Moncton, N.-B., et Martinique Wigs à Cornwall, Î.-P.-É.

WigsCan Inc est spécialisée dans la conception, le développement et la distribution de solutions à la perte de cheveux (perruques et postiches) associée à la chimiothérapie, à l’alopécie et à l’amincissement des cheveux. WigsCan Inc est également distributrice exclusive des perruques haut de gamme Gisela Mayer European pour l’Amérique du Nord. La vision de l’entreprise est de soutenir les patients pendant leur parcours grâce à du counseling et en leur offrant des solutions qui les aideront pendant une période difficile de leur vie.

Paris a commencé sa carrière auprès de la créatrice de mode Donna Karan (DKNY) à Montréal. Peu après avoir reçu son diplôme en commercialisation de la mode, elle a travaillé comme marchandiseuse chez l’une des plus importantes manufactures de vêtements, où elle était responsable de superviser la conception, le développement, la production et la distribution de marchandise partout en Amérique du Nord. Cette entrepreneure au sens des affaires aiguisé affirme : « Mon expérience et mes connaissances au niveau des affaires, des ventes, des opérations, des importations et de l’exportation m’ont permis d’appliquer mes forces à WigsCan Inc. »

Paris affirme que son plus grand défi est également sa plus grande réalisation. « Élever un enfant en bâtissant une entreprise m’a forcée à accomplir de grandes choses… à utiliser toutes mes capacités afin d’offrir à mon fils une bonne éducation et je suis fière de dire que c’est ce que j’ai fait jusqu’à maintenant! »

Paris contribue activement à sa communauté. WigsCan Inc supporte fièrement la Société canadienne du cancer et plusieurs autres organisations communautaires. Cette entrepreneure au potentiel élevé a été choisie pour faire partie du Entrepreneur Leadership Program ELP7 de la prestigieuse Wallace McCain Institute.

L’avenir est prometteur pour WigsCan Inc. Paris souhaite bâtir un empire axé sur les solutions à la perte de cheveux grâce à diverses voies de distribution. Elle prévoit également agrandir son entreprise en ajoutant des boutiques Martinique Wigs au Canada atlantique.

Paris Malenfant est une étoile montante et fait partie des plus importants entrepreneurs en développement de Moncton. Elle est déterminée à accomplir de grandes choses.
 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

''La CBDC a fourni à Go-Go Gymnastics trois des plus solides tremplins nécessaires au démarrage d’une entreprise : des occasions d’apprendre, du personnel de soutien et les fonds nécessaires pour lancer l’entreprise.''
- Kara Hachey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.